mercredi 22 avril 2009

SMACK THAT MELANCOLY BITCH

Petite sélection de morceaux de rap, du culte des 90's/00's, du langoureux mélo et du booty bounce. Le premier donne une mélancolie sur les ghettos noirs, aux mélodies qui vous diront certainement quelque chose. Le second avec du plus récent c'est de la femme objet à base de fesses huilées. On va commencer par la mélancolie.

JAY Z - HARD KNOCK LIFE



Morceau phare de la carrière de Jay Z avec ses voix d'enfants d'outre tombe, qui laisse la parole à ses vidimes les plus innocentes, dans les brulots de ses zones où les choses sont laisser pourrir. En périphérique d'un monde plus civilisé qui se cache les yeux.

ICE CUBE - IT WAS A GOOD DAY




Morceau à l'image même d'un Gta San Andreas qui assume ses sources, avec ses gangs à foulard dans une ambiance de gangsta beaucoup moins clinquante. Musique dans la plus pure simplicité du sample, terriblement efficace. Pour longer la côte West en décapotable sur ressort, avec un uzi dans la boite à gants et faire le philosophe du quartier.

WARREN G - REGULATE




Dans le plus pur son 90's, tube gentiment rap avec un Warren G tombé dans l'oubli le plus profond aujourd'hui. Une sorte de downtempo chill rap song pour collégien. J'accroche, mais je trouve qu'il manque Mister T dans le clip.

SPANK ROCK - LOOSE



Un peu de booty fraichement brillant avec string et son chanteur old school toujours obsédé par le cul, accompagné par son orchestre éléctro rap à grands coups de beat à basse. A écouter pour baiser une conne rencontrée en boite après cinq bières. C'est cruel je sais, c'est une image merde.

THREE 6 MAFIA - STAY FLY




Pur morceau de rap U.S complètement décérébré dirigé par une bande de rappeurs à diamants. Il n'empêche que ça fait sauter dans les airs en sueur, chantant en cœur le refrain et trop se croire muscler en Fiffty cent et se prendre des vents par ce qu'on s'enflamme.

DIZZEE RASCAL - DREAM



Énorme morceau de l'English Dizzee, qui a été en parti responsable de son explosion dans la première partie des 00's. Morceau délirant sur la dimension enfantine, le clip est à la hauteur du morceau. Joyeux hybride musical d'un magicien d'Oz pour street rappeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire