mercredi 1 avril 2009
MUSIC VIDEOS
La musique ensorcelante de Kenji Kawai, compositeur Japonais, éclectique, grandiose, originale... Habitué des films de son pote Mamoru Oshii, réalisateur entre autre de Ghost in the shell. Et ouais bébé, si tu n'as pas vu ce film cours-y. C'est un animé qui balaie tout l'héritage habituel de l'anime japonais depuis le Tombeau des Lucioles. Métaphysique, chiant pour certain, un grand moment de ciné pour moi.
Ce morceau vient du premier film live d'Oshii, Avalon. Une sorte de faux opéra qui passe sans ennui et avec frissons. Un délice à la crème sonore.
Un morceau rafraichissant qui donne envie de choses juvéniles. Il est lumineux, ouvrir ses fenêtres, regarder le ciel bleu puis danser lentement sur place en fermant les yeux.
Oui ça fait minette et je vous emmerde avec amour.
Le morceau lancinant et dépressif post-Cure 90's par excellence. Les coupes de cheveux, les regards et les pulls inspirés par ces sombres années et Kurt Cobain. Un peu avant naissait My Bloody Valentine.
J'ai déjà l'impression d'être vieux.
Une marche, une ballade dans les années 90, comme un amoureux mélancolique ou un suicidaire angélique.
C'est un étrange rêve qui prend place dans une cassette VHS des années 80, entouré de lolitas que j'imagine au paradis, donc mortes, ou peut être un été de jeunesse passé a la campagne. La musique commence de manière kitch, étrange, puis s'assombrit superbement tout en restant dans un halo de lumière.
Ce sont la toutes les frustrations des filles qui aimaient un court été.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire