samedi 4 avril 2009

JEUX VIDEO



N+

Un très bon jeu entier, gratuit sur pc et payant sur Xbox et Psp c'est rare. Ce jeu c'est N+. On dirige un ninja en mal d'antidépresseurs représentés dans le niveau par des pilules jaunes. A vous de voir la dose que vous pensez nécessaire, cela faisant varier votre score de bonheur. Puis à vous de vous évadez quand vous l'aurez décidé en évitant bien évidemment des tarés mécaniques qui n'ont que ça à foutre d'essayer de vous faire exploser en bouts de chairs indépendants. Très bon, très long, rare donc, précieux pixels sur lequel passer des heures sans se vider les poches. Hypnotique, tout bêtement.

http://www.thewayoftheninja.org/n.html

HEAD OVER HEELS

Tiré d'une expression anglaise, littéralement "La tête sur les pieds", dont le sens anglais est "coup de foudre" en gros. Remake d'un jeu cultissime sur Amstrad CPC 464, l'un des premiers en 3D isométrique. En tout cas l'un des meilleurs. Les idées sont bonnes et modernes, comme celle de jouer avec deux personnages (la tête et les pieds d'une sorte de chien), et pouvoir switcher d'un personnage à l'autre en cours de partie, quand bon nous semble. Créer un personnage entier en les réunissant...Bref découvrez cette petite perle de l'histoire vidéo ludique 8 bits, le remake est bon et fidèle. Spéciale dédicace « Wesh Kikou Lole » au film Frères de sang, les initiés comprendront.

http://retrospec.sgn.net/game-links.php?link=hoh

MIRRORS EDGE 2D

Version flash internet du jeu console, concept que je vois difficilement adapté sur un plan 2D flash mais réalisé ici avec génie par le cultissime Brad Borne déjà responsable de quelques un des meilleurs jeux flash du net typé plate forme. Genre que je chérie. Il accouche ici d'une adaptation parfaite, a l'animation géniale et surtout au feeling aérien parfaitement rendu, collant ici le sentiment de liberté du jeu 3D imparfait. Un bon petit jeu où l'on court à toute berzingue comme un ninja de papier. Le fantasme de tous les non musclés dont je fais parti.

http://www.mirrorsedge2d.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire