mardi 21 avril 2009

MUSIC BLOG WORLD TOP 5

Je me suis mis en tête de critiquer le top 5 des morceaux les plus "hypes du moment sur les blogs. Petit tour d'horizon, surement, âprement cruel, certainement exigeant.


05 Pink mountains tops - Vampire

Folk gentillette sans grande aura, qui assure son boulot au plus simple. Le morceau fini par devenir un objet tremblant qui se bonifie, mais qui reste profondément niqué par son chanteur terriblement banal.
http://www.myspace.com/pinkmountaintops.
05/10


04 Deer tick - Easy

Merde encore un morceau qui semble venir des herbes hautes et sèches de la faune américaine pleine de bière bon marché. Imaginez la réunion d'amateur boutonneux dont un avec une angine, essayent de créer le morceau de pop formaté au possible. Pour religieux en tracteur.
http://www.myspace.com/deertick
02/10

03 Sonic youth - The eternal

Groupe mythique de la scène New Yorkaise, appeler à grandes voix depuis longtemps pour leur retour, Ils reviennent, je ne les connais pas vraiment. Il donne ici une pièce typée underground punk, qui me parait plate de bout en bout. Elle me fait également penser à la B.O masturbatrice d'une pièce de théâtre contemporaine dans une petite salle hype de New York, où les Bobo kiffent la crasse sous les sièges. Mais il reste tout de même un morceau de rock indé potable.

05/10



02 Sunset rubdown - Idiot heart


Morceau qui me rappel par sa basse "A forest" de Cure. Du rock de pub en centre, maladroit, parfois efficace, surtout maladroit...Mais il y a quelque chose de bon la dedans, qui s'évapore puis reviens, un étrange mélange qui fais qu'on ne sait pas ou se foutre.
http://www.myspace.com/justchoke
05/10


01 Conor Oberst and the Mystic Valley Band - Nikorette

Un joyeux morceau de rock aux lointaines influences country, qui respire de manière nauséabonde la radio américaine pop. Du faux Christian rock pour athée en 4x4 avec son litre de soda. La masse a des gouts de merdes, fautes a la propagande de l'industrie musicale et a sa masse qui subit ses gouts marketing, ou le dénie du choix. C'était mon instant "je suis en seconde et trop révolté quoi".
http://www.myspace.com/conoroberst
03/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire