jeudi 16 avril 2009
MUSIC VIDEOS : Classique ou pas ? + Remix
Tube rock peu connu par le public français, puis remis dans les esprits récemment avec le succès de Rock Band. Les désormais célèbre Yeah Yeah Yeah ici produit par mon chouchou David Sitek (Tv on the radio et grand producteur à la mode en ce moment) nous accompagne dans leur univers avec une mélancolie amoureuse et un style jeune rockeur maladroit qui marche comme il se doit pour un parfait tube rock à mettre dans sa mixtape pour sa copine du lycée.
Clip réalisé par le "complètement taré" Mr Oizo père de Flat Eric (Peluche phénomène musicale des pubs levis dans les années 90). Ami délirant de Tellier on le retrouve ici dans son univers burlesque à l'humour étrange qui me parle, dessinant à l'image le tube électro simple de Laurent Garnier dans ses bonnes œuvres. J'adore le batteur.
Guitariste au talent surréaliste, phénomène internet avec ses reprises puis par la suite avec ses compositions persos qui ne concernent que lui et sa guitare, et qui par sa maitrise inhumaine de l'objet en bois nous donne envie d'arrêter de s'esquinter les doigts maladroitement pour trois mélodies merdiques qu'on oubliera rapidement. J'avais peur de le voir tomber dans un schéma téléphoné de l'artiste de la maitrise compenser par une absence de talents dans la composition, mais ce mec me fait un twist digne du meilleur épisode de Lost.
Morceau bonus sur la version Japonaise de "The Campfire headphase", dernier album de Boards of Canada. Ce morceau est une ballade ensoleillée gratté par des cordes électroniques doucereuses pour mieux vous faire voir le soleil. Clip monté à partir d'un film d'Antonioni, le résultat est assez bluffant quand au mariage parfait entre les deux. Du bon du bon, bordel de shnouf !
REMIX
Reprise flamboyante jouée sur deux claviers en même temps par le surdoué moderne du jazz, Bojan Z (qui donne d'ailleurs des concerts gratuits à Paris). Récompensé par une statuette de la victoire du jazz, il offre à cette cérémonie une superbe reprise jazz du classique pop de David, menée avec une intelligence musicale qui donne envie de chialer.
Simple test de remix sur Melody Nelson par les talentueux comiques fan de funk de chez Mozinor. Ce simple test convient parfaitement dans sa tournure mélodique, simple, samplé avec bon gout. Un petit apéricube de bon gout en quelque sorte. Un clin d'œil à ce Gainsbourg qui fut l'un des premiers à employer le samplage avec l'étrange cri du célèbre Bonnie and Clyde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire