vendredi 24 avril 2009

MOODD TOP 5 DU PIRE


05 LE BLOCAGE DES FACS



Instinct révolutionnaire : héritage de notre histoire et de nos hormones où la gauche et Che Guevara sont les jedis, où l'état est Dark Vador, dans son Elysée étoile noire cherchant sans cesse de nouvelles manières pour mettre au chômage des gens, pourrir l'avenir du pays et de sa jeunesse, faire des complots, rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Tout ça pour en venir aux blocages des facs par des gens se disant libérateurs de gauche et adoptant le régime fasciste stalinien, ne laissant aucune place aux autres pensées, suivant aveuglement leurs professeurs monomaniaques apeurés par la perte de leur emplois de fonctionnaire, instrumentalisant leurs jeunes élèves (par fois même en primaire). Un peu de réalité dans tout cela, hors du manichéisme bien pensant et aveugle, ferait le plus grand bien à tout le monde et éviterait de condamner une année d'études au recommencement. La droite n'a pas changé, rien de bien beau là dedans, mais la gauche à toucher le fond grâce a sa Ségolène Royal, aux problèmes mentaux évidents, mégalomaniaque mystique, bonne à créer une secte gluante de principes démagogiques, pire encore que ceux de Sarkozy. Je suis simplement pour le moins PIRE. N'enlevant pas de mon esprit qu'il faut garder ses instincts révolutionnaire et ne pas se laisser vomir des idéaux au micro onde philosophique à base de Che Guevara fasciste. Jeunesse se tirant dans le pied.

04 ZACH EFRON


Enfant étron sorti du fondement du père Mickey. Zach c'est le gentil gamin américain aux yeux de beau gosse happé par un succès Mouse. Mouse culture de l'enfance aseptisé qui interdit toute chose sortant des principes catholiques, vouant sa vie sous contrat à s'interdire l’homosexualité l'alcool, les gros mots etc. La vie en gros. Chaine castratrice commençant à faire surface sur son visage adulescent, prenant des apparences boulimiques, quittant l'enfance pour un état d'adulte conditionné dans de la merde. Futur has been junkie, clown de la presse people, je ne lui espère pas ça, mais je le vois venir. Le PIRE ici c'est ce que l'on fait de lui, pas Zach en lui même. Merde je vais finir par faire une fondation de soutien...Ceci dit il a une tête à claque monumentale.

03 LES BRONZ2S FONT DU CH'TI


Il y a eu une mode Chti à la con, comme toute mode à la con, elle est censée être passagère. Voila t'y pas qu'un groupe de, je cite, de "rap magrebhin chti", viens surfer là dessus deux ans plus tard, espérant rameuter les derniers cons chtis en liberté, à qui la boite à chti Fnac ne suffisait plus. Maintenant leur musique : mélange de rap communiste avec de la musique d'un nord à base d'accordéon...Trip surréaliste qui par son absurdité pas tout à fait voulu développe nos cordes vocales pour déployer un rire bienfaiteur.

02 LES GORMITIS


Jouets pour enfants sortis d'un esprit malade et de sa boite dite "créative". Sorte de pédophile de l'esprit, pour qui un enfant est une chaire à saucisse bonne a entubé avec un concept éculé, vu et revu et exploité jusqu'à explosion des ovaires ou comment une majeur partie des sociétés créatives spécialisées dans le jouet prennent les enfants pour de simples petits zombies TV couverts de chaux. Les Gormitis sont des sortes de figurines Pokémon monstrueuses, au delà de toutes les considérations basiques du design. Certainement dessinés par des schizophrènes sous héroïne et Tahiti douche, dessinant sur leurs papiers peints avec leurs sang, leurs démons imaginaires. Tirés du pire milkshake des stéréotypes commerciaux. Mélange de tous le mauvais gout adulte pour la création d'univers enfantins. Des transsexuels de plastique industrialisé au plus haut niveau.

01 LA STÉRILISATION BIEN PENSANTE


Responsable d'une sublimation de la pipe de Mr Hulot, de Tati, remplacé par un pauvre collage "Print" tournant l'affiche au pathétique d'une société sur protectrice et aseptisante. Elle est aussi responsable de disparitions tabagiques sur l'affiche Coco avant Chanel et sur une photo de Sartre. Alors, posez-vous, fermez les yeux. Imaginez un futur où l'on transformerait l'histoire entière jusqu'à en faire disparaitre la cigarette de tous les films d'histoires. Faisant des années du tabagisme innocent des années d'accro à la sucette. Gainsbourg avec son mythique bout de paille aux lèvres, qui lui offrit un cancer bien plus tard. De Gaulle sortant de sa voiture sucette au bout des doigts etc.Le poison et la part sombre, le mauvais, doit être conservé dans une certaine mesure, nos images ne doivent pas se censurées de la réalité pour offrir aux yeux "innocents" la réalité que l'on voudrait. Simple système de bonne conscience, qui permet à certains de mieux dormir la nuit, sans savoir avec quelle horreur il transforme un monde moderne qui s'éloigne de plus en plus de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire