samedi 18 avril 2009

MUSIC VIDEOS : presque tranquilité bordel

KOUSHIK - ONE IN A DAY




Sorte de morceau ambiant funky aux voix camées de shoegazing accompagnées d'un clip vinyle déraillant. Ce petit bout de tranquillité me parait parfaitement adapté à un week end de récup après une longue semaine à construire son ulcère.


BENOIT PIOULARD - RAGGED



Ne vous fiez pas à son nom tout droit sorti d'une mauvaise blague incluant des Canadiens. Benoit Piouliard voit son étrange nom de plus en plus cité sur la sphère musicale. Bien que je ne connaisse pas très bien sa musique, ce morceau me donne envie de voir la suite de ses créations musicales venir rencontrer mes oreilles. Folk song de film d'horreur, de quoi tomber dans une mer de nuages multicolores qui virent au gris.

APOLLO SUNSHINE - SINGING TO THE EARTH



Clip kaléidoscopique qui semble voué son amour à la mélancolie des collages d'écoliers à base de pastilles colorées et de photos et puis courir nu dans une nature envahie de papillons. De quoi continuer à survivre à la grisaille quasi générale de ce samedi froid avec cette folk song moderne simplement agréable.

BATTLES - ATLAS



Etrange morceau devenu célèbre malgré sa bizarrerie (oui les gens ne sont pas aussi connement vides qu'on voudrait le faire croire), avec sa voix d'enfant martien qui semble chanter sur le chemin de son école en micro gravité, ou simple hors la lois intergalactique enfermé comme le groupe dans ce clip, dans un cube cellule perdu dans l'hyper espace, le blues carcérale de l'univers ? Bref encore une perle de chez Warp...Le morceau de la sélection qui est là pour faire danser, oui merde on est samedi quand même. De quoi vous chauffer les pattes, j’espère que vous sortez ce soir, c'est un ordre.

JOSE GONZALEZ - TEARDROP



Reprise folk du cultissime morceau de Massive attack, principal tube du groupe qui permet à de nombreux frustrés de voler les dimanches de solitude. Reprise minimaliste réalisée avec brio par un Jose inspiré qui offre à ce tube une dimension mystique. Clip parfaitement sur la même longueur d'onde avec son animation frétillante, scintillante, avec une sorte de super héros biblique. De quoi vous accompagner en revenant de votre cuite ce soir, vous évitant de tomber dans une dépression post alcoolique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire