
Boards of Canada a donner naissance a un culte et un mysticisme de geek hardcore qui ne rigole pas si vous leur faite la blague de leur annoncer un nouvelle album...De quoi déclencher chez la majorité de cette populace underground réuni virtuellement par des forums des convulsions d'une ultra violence qui ferais passer Freddy Kruger pour super Nanny. Pour une bonne partie il garde tout de même une grande forme d'humour. Je ne vais pas faire ma mauvaise langue, j'ai de l'affection pour eux, je fais partie de cette communauté.
Boards of Canada avec leur profond et inoui travail de la matière sonore ajouter aux rares expositions des deux frères ecossais ont créer autour d'eux une aura de mystére qu'ils ont su habilement manier dans leur univers. Aura encourager par le plaisir qu'ont les fréres Boc a jouer avec le symbolysme des nombres, la géométrie, les sectes, instaurant une identités uniques et mystique. Le plus grand forum dédié a ce groupe est Twoism (www.twoism.org), noms tiré du titre de leur premier album "long" tiré a 500 exemplaires en premier lieu qui sera réédité dix ans plus tard par Warp. Dernier détails, taper Boards of Canada sur Google pour voir le nombres de résultat (plus que Bob Dylan ou autres grands noms...) et regarder leurs nombres d'amis sur Myspace (Plus que Coldplay et autres grand noms...). Je reparlerais surement de cette culture et de l'histoire Boquienne, mis il y a trop a dire, aller demander au Dieu Wikipedia d'ici la.
Quasiment tous les membres de cette communauté développent leurs propres musique dans des styles évidemment très boquien. Et quelques artistes on réellement su prendre de l'envol dans un univers personnel pour accoucher de perles qui se détache du simple erzatz de fan.
Il y a Tycho (www.myspace.com/tycho), dont les travaux récent augure un crue futur des plus réjouissant, l'ont trouve deux Ep de ses mains sur Itunes, bon investissement. Musique légère sans la complexité d'un boc, mais bon. Tycho qui est également un très bon graphistes ayant travailler pour Obama.
Et il y a Hill West (www.myspace.com/hillswest), moins connu, aucun albums sur Itunes. Il n'offrira d'ailleurs sont dernier album qu'a ses amis et sur un sujet posté sur le fameux forum Twoism. Ce qui donne cette album gratuit "Step into the outside", ont l'on sent fortement la présence Boquienne, mais qui ne se laisse pas facilement tomber dans une schématisation simpliste et nous offre un superbe album Electro IDM experimentale ambient qui fait partie des plus grandes surprises musicale de ma vie, entrant dans mon top d'éternité. Il est gratuit et rare, globalement inconnue du monde de la musique.
Un album qu'il vous faut graver sur cd et garder tout au long de votre vie pour ne pas l'oublier.Une expérimentation sonore, comme une drogue indienne étrange tester dans une ville abandonner... C'est un trip particulier, le genre d'albums ou il faut plusieurs écoute pour tomber amoureux. La marque des meilleurs pour moi. Tcheck !
HILL WEST - STEP INTO THE OUTSIDE :
http://www.megaupload.com/?d=YQ1690MO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire