mercredi 29 avril 2009

MUSIC VIDEOS : Bouge les pattes et parfois pleure

Black Lips - Shortfuse

Morceau comme enregistrer au micro msn haute gamme, mélange de variations rock a base de sud des Etats-Unis, de rock Africain, de délires a effets multiples. Qui donne envi de danser un rock a billy sortie de nul part, sans père ni mère, mais avec grand oncle et cousin éloigner. Suis je clair ?



Passion Pit - The Reeling

Véritable schéma de l'éléctro Pop moderne, groupe dont toutes la communauté musicale "pro" semble être tombé amoureux avec leur prochaine album que je n'es pas écouter. A prendre avec des pincettes vue le cassage de tympan engendré au final par la pastille "coup de coeur Fnac" en général. Quand au morceau de la vidéo, je sent bien la Tania Bruna Rosso (no sabe como son noms s'écrit), la fille bobo hype trop kikou lole inroks hihi avec accent "non mes parents n'ont pas de château dans la Marne et j'aime pas la coke hihi kawai carrément clair". Ben cette fille qui choisis ce qui ce vend et ce qui ne se vend pas grâce au grand journal, elle aurait surement choisi ce morceau comme jingle pub. Morceau pop sans grande ampleur, qui fonctionne parfaitement selon ses codes, qui fait plaisir dans le slip un samedi matin en faisant son ménage.



Kanye West - Amazing

Chouchou hip hop, Kanye, Rappeur riche dés l'enfance, mégalomane mais sympathique. Fana de pop culture et d'expérimentations, qui avec son dernier album étrange ou il ne rappe plus, mais chante avec son vocoder qui me donne l'impression qu'il ne sait pas chanter. Alors oui on a bien compris que Kanye était triste par ce que sa copine l'avais larguer et que sa mère était morte la même année. Ce qui lui a naturellement offert l'opportunité d'explorer son ressenti. Je n'es pas accrocher a l'album mais je reconnais son travail. "Amazing" avec ses plan de nature en hélicoptère façon camé, c'est le morceau trippant pour boire son vodka orange au petit matin quand tous le monde dort dans tous les coins, après une nuit blanche chez quelqu'un.



Caribou - Hummingbird

Fruit musicale terriblement mélancolique avec ses sons d'automates poétes tel un Wall-e héroïnomane au chômage qui observe la nature reprendre ses droits plusisuers millénaire aprés l'extinction de l'Hommes. Clip aux magnifiques images tirés de rushs documentaire de l'institution Boards of Canada (d'où le groupe éponyme tire son noms). Images d'une beauté contemplative simple mais merveilleuse beignant dans une mélodie musicale interlude qui fais généralement partie des Face-B. A ne pas écouter par hasard en achetant son pain, risque de dépression paranoïaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire