Phoenix, sans doute le meilleur groupe de rock Français actuelle. Phrase écrites des centaines voir des milliers de fois, par la presse et les gens normaux. Phrase qui pour une fois est justifier, il n'y a rien d'autre a dire.Parfois énervant, sans doute dansant, interminablement tubesque, tristement adolescent, joyeusement inconscient, de la mode et être con. Phoenix c'est le connard de beau gosse qui a de bonnes notes et qui est cool avec tous le monde.
1901 et Liztomania tournant avec leurs mélodies sangsues depuis quelques bon lustres déjà sur le net pour fournir nos oreilles et faire monter les attentes.
Personne 1 avec une voix a la Mika
- En plus Thomas Mars il est avec Sofia Copppola est c'est trop de la hype churros beautiful looser quoi.
Personne 2 (surement Geodesic)
- Ta gueule.
- En plus Thomas Mars il est avec Sofia Copppola est c'est trop de la hype churros beautiful looser quoi.
Personne 2 (surement Geodesic)
- Ta gueule.
La hype les pénètres profondément façon bois de Vincennes avec travello citée au guiness book. Mais ces jeunes hommes charmants qui avant la célébrité tournés en guise d'orchestre avec Air lors de leurs première tournée, sont des bons de la pop. Méritant amplement l'aura dégager par leurs tubes, que chacun de leurs album contient. Depuis leur dernier forfait musicale que j'avais écouter en boucle de bon mois durant, ils m'avaient conquis de la corne des pieds aux bouts des cheveux. Leur univers "adulescent" nouvelle génération a fais péter la baraque.
Leur dernier album, Amadeus Phoenix, m'a paru caricaturale dépasser les deux tubes citées plus haut, tout se ressemble après ce point de non retour. Et ça me rappel les vision d'horreur inspiré par les autoroutes allemandes...Ne m'en demander pas plus sur ce point, c'est étrange mais ça parlera peut être a certain.
Le live ici, produit de leur tournée promotionnel, donne lieu a une session "Unplegged" de très bon gout. Un liztomania doux qui remplis de mélancolie amoureuse et un playground love tirée de la B.O de Virgin suicide. Morceau culte d'un Air et d'un Phoenix rencontrée sur une piste audio autour du suicides de vierges américaines.
NOTE : Conseiller pour séduire de la minette / Risque de coma et convultions pour les Parisiennes en slims.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire