
ORDURES
PLEINES
DE
PLASTIQUES
T- Parfois j'ai l'impression qu'on est l'exacte caricature de ce qu'on ne veu pas être. Quand essayant de l'éviter l'on deviens ca.
G *Quand tu me parles comme ça, t'es l'exacte caricature du sociopathe que tu te fais de toi.
T - Peut être.
G* "Peut être" m'a toujours sembler étrange comme formule.
T - C'est a dire ?
G* Comme un truc créer pour simplifier le monde, rendre les choses plus rentable, faire en sorte que les gens soit plus a l'aise a l'idée de ne pas forcément avoir d'avis. En tout cas en faire économie.
T - Je peu me boire quelque chose ?
T se lève pied nue, laissant sa main toucher le mur, il ouvre le frigo vert. La lumière épouse la silhouette de T buvant a une bouteille, la silhouette va se montrer a G. G frotte sa langue sur le devant de ses dents en plissant les yeux. T revient et s'assoit les lévres humides.
G* C'est ton truc aussi de poser des questions juste pour les poser, te foutre de la réponse.
T - C'est le genre de question qui est une habitude, et dont tous le monde se fout. Et toi tu dis truc tous le temps.
G* On part sur tellemnt de choses différents la, je crois qu'on s'es défoncés en brulant les ordures de ton oncle. En plus il nous donne de l'ragent pour ca. Une drogue pour laquel on te paie.
T - J'aime pas les drogues, payantes ou gratuites.
G* On est défoncés...ca me rappel la cousine de ma grand mére quand j'étais gamin. Toujours la meme robe rouge et cette odeur. Je ne sais pas quel médoc elle prenait. Mais elle finissait par marmonner toute seul sans jamais cligner des yeux, sur le meme sacré fauteuill en cuir, dans la pénombre. Des aprés midi entiére parfois, a péter.
T - Merde.
G* Merde ouais. Je la prenais pour ce truc rouge sang, le diable. Celui des livres et des dessins animés. Pourtant je ne croyais même pas en Dieu. Mais au diable oui. Le monde m'effrayait tellement, que le seul gouvernant de ce monde ne pouvait etre que lui.
T - Encore merde.
G* Encore merde oui. Pas que je le trouvais pourris le monde, au contraire quand t'es gamins si tu as une bonne famille c'est plutot merveilleux. Insouciant, c'est surtout ca, insouciant. Avec uen conscience d'animal.
T - Insouciant zoophile. T'ention sans aucune notion de sexe bien sure.
G* Mais cette femme était tellement étrange, sombre, hors de tout, avec cette peur, meme pour un enfant elle m'humer le mal du monde, je le sentais avec cette seul personne délirante. Elle n'étais pas méchante, mais pour un enfant son état aprés ses médocs, ca suffisait a mettre en vie un mythe.
G* Il devait y avoir du plastique dans ces ordures. Beaucoup de plastique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire