mardi 12 mai 2009

MUSICIEN VENU DES CIEUX INVISIBLES



LOAFE AND MERGE



Non il ne sont pas deux, Richard Roberts, génie sans albums ni même Mp3. Membre du label "amateur" Artist's Valley record, maison originel d'un Bibio récemment devenu membre du prestigieux Warp. Label aux influences boqienne et 70's sans malentendu possible.

Loafe and Merge énième lien Myspace de fan "Boquien" (fan de Boards of Canada) qui bave devant chaque ersatz de Boards of Canada tant son attente pour de nouveaux morceaux distord sa perception musicale en désespoir affamé façon galettes de terres. Myspace donc, visiter sans grand espoir, simplement par ce qu'on s'emmerde vraiment. Viens le son, implosant immédiatement des papilles engourdies par la mégalomanie pandémique développer par les internautes dans leur objectifs de créatifs qui a une connexion internet. Noyant le net de trop, trop de musiques, trop de terrain grandement inexploitable qui ralentis le parcours vers les grandes plaines fertiles du son. La ou l'on pourra tranquillement se poser sur une matière qui nous fais respirer une lumière ou une noirceur qui débouche les bronches.

Loafe and Merge est la claquasse tridimensionnelle venu d'un artiste loin de se la jouer, loin de spamé les "Myspaceur" pour les avoir en tant qu'ami douteux, loin de se faire de la pub...Il devrait d'ailleurs s'y mettre.

Membre du groupe Lecherette, au son bien plus vendable a une industrie qui demande une schématisation "Lorienne". Le rap façon flying lotus fonctionne ici, bien, malgré son statut d'ersatz a l'originalité moindre.
Loafe and Merge musique aérienne, aux sons 70's qui brilles d'un soleil ancien a l'épisme sidérant par moment. Soundtrack fantôme de moment rêver, d'une pellicule filmique non conforme et que l'on est obliger de regarder a la torche pour y découvrir une fin du monde silencieuse et libératrice.

(NOTE : Attention les sectes c'est de la merde et le suicide aussi. Ca ne libére que, son compte en banque, sa connerie, voir son sang.)

Loafe and Merge c'est ce qu'on peut attendre d'une vie entière d'exploration sonore, la petite chose au loin, aux proportions énorme a ses pieds, qui fais dire qu'on avait raison de s'esquinter les jambes sur ces plaines sonores arides lors de ces longues heures de marches pour un frisson de beauté, un sursaut de sentiment qui vous fais sentir les choses. Certain on besoin de drogue, d'autre de sexe, d'autre de se battre et de saigner.
Il y a Loafe and Merge.

09.50/10
(il manque 0.50 car ce n'est pas un album, le 10 est tentant meme avec quelques bouts myspacien de barbaques)

http://www.myspace.com/loafemerge

Artists' Valley Corporate Jingle 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire