lundi 8 juin 2009

ALBUM GRATUIT AVEC CASTING DE LUXE ET SOMBRE HISTOIRE

DARK NIGHT OF THE SOUL


David Lynch aux manettex de l'emballage graphique d'un projet musicale ambitieux, tenue en laisse par un Danger Mouse a qui l'on ne demande plus de faire ses preuves (gorillaz, gnars barkley...). Lynch qui participe même a un morceau de l'album, accompagner des Flaming lips, Sparklehorse...Et autre. Danger Mouse producteur génie de notre époque qui multiplie les projets musicaux d'ampleur a la vitesse de la lumiére. Ici un recueil de bon s voir trés bon artistes, facon gorillaz non travesti en cartoon.

Embrouilles entre EMI et le monsieur Danger qui l'a donc pousser a proposer tout cela en téléchargement gratuit (et légale) sur le net et qui compte sortir l'album dans une édition de luxe accompagner d'un livre de Photo de Lynch.

A télécharger ici :
http://www.pingpong.fr/page%20DNOTS.html

CLIP POUR FAIRE UN TRIP A L'ACIDE MULTICOLORE AVEC DU JUS DE PAMPLEMOUSSE (AVEC LA PULPE)



On hésite entre avoir la nausée et trouver ça super. Ça fais presque mal au yeux et puis le choc masse la rétine. Ça hypnotise et ça porte entièrement dans son délire graphique original, dans sa recherche fluo multicolore pour non-junkie. Dans un style cousin d'animal collective avec danseuses hybrides sensuelles et caléidoscopé.

Vous aviez déjà eu droit au MP3 explosif du dernier Basement Jaxx, voici donc le clip. Car oui ici on suit la vie d'un morceau, on l'appel, on l'aide en cas de soucis, on lui offre notre table et notre canapé.

vendredi 5 juin 2009

MORCEAU POUR BOIRE AU SOLEIL AVEC SES AMIS ET AVEC DU TETON MULTISEXE TOUT AUTOUR


DJ KAOS / LOVE THE NITE AWAY (tiedye remix)

SAUMON OU OLIVE ?

Il y a "Dj" et "remix" pourtant c'est un morceau muy caliente avec du piano reverbé, de la perc ensoleillé, de la guitare Africanisante, de la basse groovy lovers et un chanteur "année 80 chemise ouverte déhanché inversé avec mouvement d'épaules" qui dit "love" plusieurs fois.

Un parfait avant gout d'été pour avaler ses apéricubes pieds nus et avec classe sur un sable toujours chaud. Il y a des grosses lunettes de soleil mouches a merde mais aussi des Wayfarer et des lunettes aviateurs. Des marques de bronzage qui montre qu'elles font du seins nues. Des garçons en chemises aérés, qui ne demande même pas a ce qu'on mette du David Guetta.

La love ambient musique joyeuse, pour rayons de soleil 2009. Le label du papa de Lcd Soundsystem nous offre un doux tube rafraichissant, mieux qu'un brumisateur mis au frigo. Mes préférés c'est tomate et olive.

08.47858 / 10


MP3 :
http://downloads.pitchforkmedia.coM/DJ%20Kaos%20-%20Love%20The%20Nite%20Away%20(Tiedye%20Mix).mp3

jeudi 4 juin 2009

VIDEOS AIME DES AIRS

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

ALBUM POUR AIMER, MOURIR ET FAIRE DES TRUCS D'ART CONTEMPORAIN CASSE COUILLE


GONZALEZ / SOLO PIANO
COMME LA B.O D'UN VIEUX FILM D'ANIMATION

La première influence senti c'est celle d'un Eric Satie au modernisme étonnement précurseur dans le monde de la musique pour son époque. Nourri d'une misère dans la fin de sa vie qu'il cacha a ses proches et qui joua certainement sur ses compositions si particulières.

L'esprit se reflète dans la musique de son créateur. Oui je sort de grande phrase pour me la péter a des soirées champagne et faire comme si j'étais assez intelligent pour donner des leçons de vie cosmologique. Je fais des économies de baises pour plus tard.

Satie fais parti des artisans du son qui fit évoluer les choses. Comme Aphex Twin il y a une vingtaine d'année. Ces créateurs bâtisseurs offrent la matière.

Gonzalez une centaine d'années plus tard joue dans ses plates bandes, avec un un modernisme non précurseur lui , mais toujours agréable a entendre jouer par ses habilent doigts de pianiste passionné et amoureux des touches blanches et noirs qui défilent.

Mélodique, poseur qui instaure une ambiance pour amants, triste, joyeux, mélancolique...Grand melting pot pour désespérer, aimer, mourir en se bourrant d'aspirine, faire la cuisine, boire du vin pleins de résidus et voir des artistes a la con manger leur caca pour dénoncer le régime totalitaire nord coréen.

Une best of de sentiments musicaux qui s'adapte a tout avec une beauté simple. Malgré son classicisme assumé il me permet de sortir LA phrase de vieux con "On en fais plus des albums comme ça" et c'est bien dommage. Pour une traversée onirique qui arrive a envahir l'espace sobrement a en immerger totalement l'esprit des mangeurs de sons.

08.50 / 10

Solo piano en streaming :
http://www.deezer.com/#music/album/100224

mardi 2 juin 2009

ABOUT BLANK : CHAPITRE 15


Chapitre 15/ Deuxième pièce



- Quand j'étais petite il y avais un poisson, qui m'avait dit...je crois que c'était une sole. Oui c'est ça une sole. C'est bon la sole.
D paraît contente de dire ça.
- Dans un rêve ?
- Je crois, je ne sais plus. Donc cette sole vient me voir, alors que je cherche tranquillement, tubas dans la bouche, de beaux coquillages dans le sable du fond marin.
- Elle viens te voir et ? Attends, elle avait un tuba aussi ? La sole ?
- Pourquoi elle en aurait un, ça respire de l'eau, c'est un poisson.
- Ah ouais. Quoi que ça ne respire pas vraiment, est ce qu'on peut « respirer » de l'eau ?
D me regarde sans rien dire, sans rien paraître. Je suis gêner.
- Oubli ce que je viens de dire, il faut que je me soigne.
- Donc elle vient me voir et me raconte qu'il ne faut jamais couler dans la mer, aux endroits sombres. Car la mer aux endroits sombres n'a pas de fond.
- Je vois que t'a commencé tôt.
- Commencer quoi ?
- Je ne sais pas j'hésite entre la névrose et la drogue.
Notre bus s'arrête. Le bus s'arrête, plutôt. D attrape son sac au-dessus de nous dans le compartiment a bagage. Un sac Marc Jacob et fait tomber un vieux sac de sport qui étais contre le sien. Le sac tombe sur une place vide. Je ramasse ce sac, le remet dans le compartiment a bagage. Je me rends compte que c'est le miens ce sac de sport. Et le récupère sans expressions pour le suspendre a mon épaule. Le centre n'étais qu'une mascarade. Ça m'a beaucoup fait réfléchir. Je voulais faire publier mon cahier en sortant de là-bas, mais ils l’on brûler. Son vrai nom est « Centre de renaissance ». Manipulation par voie mentale, par conditionnement inhabituel. Milieu de vie mystérieux, étrange, effrayant, déshumanisé, sans amour ni haine. Toutes les pilules sont des placebos. Auto thérapie. D m'a raconté que les riches utilisent ces centres pour rendre plus docile et heureux les gens qu'ils aiment. Je me dit que l'amour a une drôle de définition, je me dit « le père de D ne m'aime pas ». Je n'est plus peur d'avoir d'enfants moche. D m'a dit qu'elle n'avait pas su. Je la crois. Impression que tout le monde perd la boule, je ne comprends pas non plus pourquoi je ne l'es pas plus perdu après deux mois la bas. Pourquoi je suis tant habitué a des choses aussi étranges. J’ai peut-être atteint un stade de folie où cette folie est ma réalité, ou je ne suis pas fou, juste conscient. Dans peu de temps je me retrouverais peut être a m’arracher les dents une a une au marteau pour éviter d’être contrôler par le gouvernement qui se fait passer pour des placebos dans des centres de renaissance. Des choses étranges. Des choses qui semblent maintenant être partout. Ou peut être n’avais-je jamais remarqué a quel point des tas de choses du quotidien son bizarres, étranges, flippantes. La manière qu’a un voisin de planter un clou. Clou planter nulle part pour rien. Planter d'un drôle d’air, je pense « Body snatcher ». Un petit garçon, dans les sept ans, tournant autour d’un palmier, chantant « Maman est ce que je peux tourner autour de ton trou du cul ? trou du cul, trou de balle. Maman est ce que je peux … ». J’espère que ce centre n’étais pas une secte qui m’a laver le cerveau, endoctriné.
Me retrouver dans un suicide collectif en plein milieu de nulle part. Sur un plateau montagneux désertique, perdu au Pérou. Habiller en toge blanche a capuche dans le style d’un mauvais remake du seigneur des anneaux, et y croire. Injecter du poison dans la bouche des enfants de la secte pendant qu’ils pleurent et se débattent, et y croire. Pas de secte s’il vous plait. J’espère que je ne deviens pas schizophrène. J’espère que les choses que je vois existent, même si j’aimerais qu’elle n’existe pas.
Je ne crois toujours pas en Dieu.
D dit qu'il y a eu des suicides réussi au centre de renaissance. Je lui est demandé comment elle le savait, elle ma dit que les gens riches ne cache pas ce genre de détail, que la mort a une autre dimension dans leur monde. Je lui dit que c’est son monde, pas celui de tous les gens riches, tous les gens riches ne sont pas comme ça. Elle dit « peut être ».
Ça fait beaucoup de « peut être », « choses », « étrange », « bizarre », « ça ». Le centre de renaissance se trouve la ou il fait presque toujours nuit, presque toujours jour. Quelque part sur terre, loin de tout. Ou il fait froid. Je ne m’étais sûrement jamais autant rapproché du cercle arctique. Ce centre magnétique énorme. Point de repère mondial et basique qui permet de ne pas se perdre. Au lieu d’avoir fait une petite sieste dans un taxi, j’ai étais endormi, anesthésier, pendant de longues heures, peut être même une journée entière. Je lui est demandais pourquoi est ce qu’elle m’avait fait venir à Avignon, elle me dit :
- La mise en scène de notre vie est importante.
Jamais je n’aurais cru entendre D dire cette phrase. Comme le tueur froid, conscient de tous ses actes, qui n’a rien a perdre. Je ne l’aurais jamais cru capable de dire une chose si vrai, juste et réel. « Vrai » et « réel » ne sont pas les même choses. D qui me fait la leçon de vie. Ma mégalomanie en prend un coup. Je sort du bus, D est face a moi, ont s’embrasse. Derrière elle il y a Cannes. Sans festival.

lundi 1 juin 2009

VIDEO POUR METTRE SON CUL SUR EMINEM ET LE FAIRE PARTIR AVEC SA TETE QUI FAIS PEUR

Depuis Longtemps Sasha Baron Cohen aime montrer son cul et faire des blague de cul bien lourde. Depuis Borat et son succès phénoménale il a pu s'ouvrir a des rôles plus dramatiques façon Sweeney Todd. On se dit qu'il s'est calmer et puis on commence a voir le bout du nez de son prochain film "Bruno" et puis on le vois présenter les MTV movie awards...
Eminem a une gueule qui fais peur aujourd'hui, après avoir pris puis perdu une centaine de kilos, s'être étouffer dans la coke, avoir fais des crises cardiaques a la pelle, normal.

Et bien Sasha en ange bordé d'un string viens mettre son cul sur sa gueule de cul et Eminem ne semble pas apprécier les blagues qui sentent le trou du cul.
En même temps son dernier album est mauvais et il a une tête de cul, tant pis.

Faut rire.

MORCEAU INEDIT POUR VOIR L'UNIVERS IMPLOSER


PISTACHIOS / GE-996

Tiré d'une vidéo démo du graphiste/réalisateur "Pistachios" ou l'univers s'effondre pour laisser place a un étrange Dieu. La musique rappellerais un Jean Michel jarre moins pompeux et plus pop qui ferait la B.O d'un film de guerre entre des bonbons.

Tristement lumineux, collant avec perfection a une fin du monde tout en restant scintillant dans son bouillonnement aigus. Magnifique. Un réel tour de force que de faire un morceau pareille aujourd'hui.

Le cosmos te mange tout cru.

MP3 :
http://www.zshare.net/audio/608083269dd243fd/